News

USA: L’escroc de wall street, Bernard Madoff, est décédé

[ad_1]

USA: L’escroc de wall street, Bernad Madoff, est mort en prison à l’âge de 82 ans

La nouvelle a été confirmée par le Bureau fédéral des prisons. Bernard Madoff est mort au centre médical fédéral de Butner, en Caroline du Nord, à l’âge de 82 ans.

Bernard Madoff, est l’escroc de Wall Street qui a mis au point la plus grande chaîne de Ponzi de l’histoire et a soutiré des milliards de dollars à des milliers d’investisseurs.

Le décès de Bernard Madoff, survient environ 12 ans après le début de sa condamnation à 150 ans de prison pour avoir escroqué des milliers d’investisseurs d’un montant estimé à 65 milliards de dollars de rendements promis sur 20 milliards de dollars investis au fil des ans.

Le bureau n’a pas précisé la cause du décès, indiquant dans un communiqué qu’elle serait déterminée par un médecin légiste.

Ses victimes allaient de noms prestigieux tels que Steven Spielberg, les acteurs Kevin Bacon et Kyra Sedgwick, les propriétaires des Mets de New York Fred Wilpon et Saul Katz et l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt à de petits investisseurs qui avaient investi leurs pensions et leurs économies.

“En raison de la durée de l’opération, elle a été complètement dévastatrice pour de nombreuses victimes”, a déclaré Matthew L. Schwartz, l’ancien procureur adjoint du district sud de New York qui a dirigé l’enquête sur Bernard Madoff Investment Securities.

“De nombreuses personnes l’ont traité comme une banque et lui ont confié toutes leurs économies, si bien que lorsqu’il s’est avéré que tout cela n’était qu’une supercherie, les gens n’étaient plus en mesure de vivre leur vie”, a déclaré M. Schwartz. “Ils ne pouvaient pas payer leurs frais de scolarité. Ils ne pouvaient pas payer leurs hypothèques.

“Il y avait tellement d’histoires déchirantes de personnes qui pensaient avoir des économies matérielles, qui avaient pensé qu’ils avaient tout mis dans leur pécule et qu’ils seraient en mesure de prendre leur retraite, et au lieu de cela, ils se sont retrouvés effectivement sans abri.”

En savoir plus:

Endividi met dife nan kèk machin pandan mouvman 7 tou palè a



[ad_2]

Related posts

Men Kijan La Police Tap Bay Bandi Ti Makak Bwa kale , Tansanble Genyen Mèsene Ki Tap ede PNH La Konbat Chèf Bandi sa

Vibepromo

Nèg Bèlè yo pran 2 Solda pou Babekyou. Youn rele Richkad Lòt la rele Marasa. Gade koman yap Raché yo

Vibepromo

Lapolis Fenk Fizye yon Bandi Kokorat san ras , Bandi Canaan anvayi Jerusalem

Vibepromo

Vitelóm menace de brûler Petyonvil..Le pasteur Bataille appelle Jésus à la police..Le Canada frappe /Fouco

Vibepromo

“LOCO DAHY” Fè Konnen Ke Li Vann Nanm Li Ak Djab

snapteur

Des parlementaires américains ont créé un groupe de travail special sur Haïti

Vibepromo